Garantie constructeur : quelles conditions ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler brièvement de la “garantie constructeur” car bon nombre de nos clients nous le demandent bien trop souvent ;

Si vous faites ma vidange, est-ce que je préserve ma garantie ?

Pour couper court à toutes polémiques entretenues par nos très chers constructeurs automobiles, la réponse est sans détour : NON, mais attention ! Uniquement sous une condition stricte, car votre constructeur vous attendra au détour pour se dédouaner de toute responsabilité en cas de demande de jouissance de votre garantie.

Attention, la garantie constructeur est une extension de garantie facultative, souscrite ou non lors de l’achat de votre véhicule neuf. Elle est indépendante de la garantie légale des 2 ans qui, elle, est obligatoire et acquise d’office.


LES CONDITIONS DE PRÉSERVATION

Dans le passé, les constructeurs imposaient que leur client fasse entretenir les véhicules vendus exclusivement dans leur concession ou agent agréé de la marque, mais depuis 2002, une directive européenne est venue mettre le ola à cette injustice, au nom de la libre concurrence !

Désormais, pour préserver votre garantie, il y a deux règles simples à respecter :

 – Respecter scrupuleusement le plan de maintenance élaboré par le constructeur
– Utilisez exclusivement des pièces d’origine ou de qualité équivalente

 


Alors, maintenant, vous êtes informé. Sachez que vous pourrez conserver votre garantie en passant par votre garagiste indépendant, et ainsi profiter d’un entretien à prix serré, et vous aurez peut-être même la chance de patienter avec un café offert par votre garagiste !

 


Chez Lenny Auto, c’est café et spéculoos pour tous nos clients, qu’attendez-vous pour démarrer les économies ?

Facebook
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Soyez informé avant tout le monde !

Derniers posts