Avec le temps et les sévisses des rayons U.V, tous les phares sont amenés à jours, peut importe le constructeur. Depuis le début des années 2000, une norme interdit aux constructeurs automobile les projecteur en verre, réputés trop dangereux en cas d’accident. Les phares modernes sont donc désormais en polycarbonate, plus résistant que du verre aux impacts, ils présent tous top ou tard, une perte de transparence et dans le cas extrême, deviennent totalement opaque.
Les conséquences :
Elles se font pas attendre; perte d’efficacité et donc, de visibilité la nuit, éblouissement des usagés de la route qui vous croise de nuit et enfin, sanction ultime : votre véhicule ne verra refuser la validation du contrôle technique réglementaire.
Les solutions :
A l’époque, des phares qui jaunissent été synonyme de couteuse réparation, car il n’y avait pas d’autre solution que le remplacement par du neuf de vos projecteurs.
Désormais, c’est de l’histoire ancienne ! Depuis quelques années, de nouvelles techniques ont fait leur apparition : la rénovation du polycarbonate.
En quoi cela consiste ? Quelle méthode est la plus valable ?
Dentifrice, pattes abrasives, lingettes miraculeuses, séjour chez le carrossier… chacun y va de son avis personnel, mais les faits sont là !
Pour une réparation propre et durable : optez pour la rénovation par polymérisation.
Les étapes sont simples, et rapide quand elles sont maitrisées.
L’atelier procédera tout d’abord au ponçage de vos projecteurs, puis terminera par l’application d’un produit polymère amené à l’état de vapeur. Grace à cette méthode, vos optiques de phares retrouverons leur transparence et éclat d’origine, et cette réparation est garantie pour durée dans le temps.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Notre atelier propose cette réparation, cliquez ici